mercredi 28 février 2007

La Fondation al-Walid ben Talal soutient le centre médico-social de Caritas Liban à Saïda

Plusieurs ONG et établissements à Saïda ont bénéficié de l’aide apportée par la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, notamment la Croix-Rouge libanaise, al-Najda al-Chaabia, le dispensaire Ahmad al-Sawi Zantout et le centre de Caritas-Liban. La Fondation a de même installé un réseau électronique dans les écoles publiques de la ville, réhabilité la bibliothèque publique et créé une bibliothèque spécialisée pour enfants.

À cette occasion, une cérémonie a été organisée à la municipalité de Saïda, au cours de laquelle la bibliothèque électronique publique a été inaugurée, en présence notamment de la vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé. Celle-ci a été réalisée grâce à une collaboration entre la fondation et le Haut comité des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR). Par la même occasion, la bibliothèque publique spécialisée pour les enfants a été inaugurée. Dans une allocution, le représentant de l’UNHCR, Stéphane Jaquemet, a rendu hommage à la Fondation al-Walid ben Talal, qui n’a pas hésité à aider le comité durant la guerre de juillet-août.

Plus tôt dans la journée, Mme Hamadé, a effectué une tournée dans les différents centres qui ont bénéficié de l’aide de la fondation. Elle a ainsi visité le centre médico-social de Caritas-Liban, où elle a été reçue par NN.SS. Élias Kfoury et Georges Koueiter, le président de Caritas-Liban, le père Louis Samaha, et le président de la branche de Saïda de Caritas-Liban, Abdallah Kanaan.

(Source : L'Orient Le Jour du 27 février 2007)