Malgré l’appel lancé hier par M.Kofi Anan pour un cessez-le-feu immédiat suite à la réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies, les bombardements au Liban Sud ont repris le soir et se sont intensifiés surtout sur la frontière. Les risques que l’Armée Israélienne mènent une vaste opération terrestre ne sont pas écartés. Les hostilités contre notre pays qui ont connu une certaine accalmie hier suite aux évacuations des étrangers, ont repris pour toucher pour la première fois la région de Baabda au Mont Liban et celle de Ainata aux Cèdres – Nord Liban.
Bilan des victimes jusqu’à présent : 327 tués et environ 1000 blessés dont 300 de cas graves.
Le nombre officiel des déplacés a atteint les 600.000 personnes.
Les camions suspects continuent à être la cible de l’aviation israélienne même dans les régions épargnées jusqu’à présent, hier à Baabda et Hadath du Mont Liban.
Le blocus s’intensifie et les appels au secours des villages isolés augmentent.
Les dépôts de produits alimentaires, les stations d’essence, les fermes d’élevage dans la Bekaa continuent à être la cible des agressions.
Le transport des provisions à partir de Beyrouth jusqu’aux villages du Sud devient très difficle.
Les dégâts immédiats, ainsi que les pertes économiques dans les secteurs du tourisme, les exportations, le commerce, les industries ainsi que le manque à gagner se chiffrent à 2,4 milliards de dollars, après une semaine de bombardements intenses.