Le pilonnage des régions libanaises se poursuit intensément et prend encore plus d’ampleur. Depuis hier soir jusqu’à l’heure de la rédaction de ce rapport, les bombardements n’ont cessé de tourmenter les civils même ceux qui habitaient les régions supposées être sûres. En effet, au petit matin, les raids israéliens ont ciblé les ponts de Jounieh et Maameltein, villes situées dans le Kesserwan, région jusqu’à présent épargnée. Deux autres ponts sur le littoral entre Beyrouth et le Liban Nord ont également été détruits.
Les hostilités ont visé en cours de journée le village de Kaa au Nord et de Masnaa, à la frontière entre le Liban et la Syrie. La Banlieue Sud de Beyrouth fut la cible des raids israéliens.
Le Bilan provisoire des attaques de cette journée : 25 tués et une dizaine de blessés.
A ce jour, le nombre des personnes secourues par Caritas Liban à travers ses structures régionales a atteint le nombre de 81.488 personnes.
La plus haute instance gouvernementale des Emirats Arabes Unis, Son Altesse Sheikh Khalifa Bin Zayed, le Président, a voulu accorder à Caritas Liban une donation en nature en vue de sa distribution aux réfugiés. Ce geste de générosité est à interpréter par sa valeur morale car pour la première fois une attribution financière de soutien est accordée par un gouvernement musulman à une instance d’église au Liban.